Le nord de l’île, où se situent la Casa Zen et la Casa Cocoon, n’est pas envahi par le tourisme de masse. Les centres d’intérêt principaux sont El Cotillo, Lajares, Majanicho, La Oliva, Los Molinos, et Corralejo. On vous emmène en balade !

 

Lajares, un village bohème et artiste

Lajares est réputé pour son marché artisanal du samedi de 10 h à 15 h, sur la place centrale. Le village regroupe une communauté d’artistes et de surfeurs dans une ambiance bohème. Vous pourrez visiter quelques boutiques d’artisanat (Gusty Bags, Greta Chicheri, etc…), faire une halte dans les petits restos de la place, ou alors gravir le volcan El Calderon Hondo, une magnifique rando à faire en 1h30 environ.

 

 

Majanicho, le bout du monde

Depuis Lajares, n’hésitez pas à prendre la route direction Majanicho. Vous y découvrirez un petit bout du monde. Prenez le temps de vous promener dans les rochers selon la marée, de humer l’air marin et de savourer cet endroit hors du temps. Si vous prenez ensuite la piste vers la gauche, après un kilomètre environ, vous arriverez à une belle plage de sable blanc corallien. Et si vous êtes courageux et curieux, vous pourrez continuer sur cette piste pour arriver à El Cotillo.

Ambiance marine en bleu et blanc à El Cotillo

Air marin à El Cotillo

Plusieurs choses à faire au choix :
– Vous garer au centre-ville et aller visiter le petit port de pèche et faire tranquillement la balade le long de la corniche avec ses petits restos et boutiques blancs et bleus.
– aller vers les grandes plages et le phare sur la droite du village. Des immenses plages de sable blanc comme des lagons. De ce côté, la baignade est facile pour les enfants.  Et si vous prenez la piste après le phare, des lagons pour les kitesurf.
– A l’entrée de El Cotillo au carrefour où il a le Superdino à droite, prendre à gauche pour aller voir les grandes plages de sables blond et les falaises, pour les surfeurs (un peu de piste).

La Oliva, typiquement canarienne

A La Oliva, ne manquez pas de visiter son église et l’original et charmant musée d’art canarien Centro de Arte Casa Mane qui expose quelques artistes de Fuerteventura et des ïles Canaries.

 

Les Petites maisons blanches et les galets noirs de Los Molinos[/caption]

Los Molinos, village préservé

El puertido de Los Molinos est un hameau de quelques maisons blanches aux volets de couleurs sur une plage isolée de galets noirs. Là aussi, vous aurez l’impression d’être hors du temps. Il y deux restaurants typiquement canariens : Las bohemias del Amor (tout au fond de la crique) et Los Molinos à l’entrée du village. Si vous avez la chance d’y aller à marée basse, vous pourrez passer sous une arche creusée dans la falaise. Du haut des falaises, vous aurez une vue plongeante sur cet adorable village.

A Corralejo, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos sorties au restaurant

La vie animée de Corralejo

Corralejo est une jolie petite ville animée, touristique et balnéaire, avec ses boutiques de mode, ses restos, pubs, etc : une rue principale bordée de boutiques de luxes, de parfumeries, des enseignes (Zara, Desigual, etc) et sur la corniche le long de la mer, pleins de petits restos. Tout autour, des petites maisons avec des palmiers et de la végétation et quelques jolies plages dans la ville.

S’éblouir au parc naturel des dunes de Corralejo

La route de El parque natural de las dunas de Corralejo est un endroit grandiose à ne pas manquer. Une route qui serpente le long de l’océan, entre bleu et dunes blanches, ponctuée à certains endroits de roches noires. De nombreux parkings vous permettent d’accéder aux plages.